Ordonnance de 1mois precrit par le medecin

Bonjour
Ma femme enceinte a une ordonnance prescrit par son médecin dune validité de 1 mois pour effectuer des test pcr pour aller régulièrement à hôpital pour sa grossesse compliqué !!!
Est ce normal que le pharmacien a refuser ordonnance pour effectuer le test pcr ?

Ice

Réponses

Elryn

Les ordonnances pour les tests PCR ne sont pas autorisees sur une durée aussi longue à ma connaissance

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Ice,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires."

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

La durée de validité d'une prescription médicale pour un test RT-PCR, dépend de votre situation :

•personne symptomatique : la prescription médicale est valable pour un unique test dans un délai de 2 jours à compter de la date d'établissement de la prescription,

•personne devant se faire tester avant de recevoir des soins en établissement de santé : la prescription médicale est valable pour un unique test dans un délai précisé sur la prescription par le médecin.