Souscrire à une attestation de sécurité sociale pour étranger demandé par la prefecture

Ma fille et moi même sommes rentrés en France avec un visa visiteur D la prefecture Des- Bouches -Du-Rhone,nous demande une attestation de sécurite sociale auprès d'ameli.fr,rapidement comment obtenir un rendez vous?

Frida

Bonjour Frida,

Je vous invite à consulter ce topic, concernant "l'affiliation en France".

Le visa long séjour, valant titre de séjour, permet de justifier du droit et de la régularité de séjour. Il convient, cependant, que celui-ci ait, au préalable, fait l'objet de la procédure d'enregistrement de l'OFII (office français de l'immigration et de l'intégration).

Un nouveau portail d’enregistrement en ligne pour les titulaires de visas long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) a été mis en place par l'OFII en février 2019. Cette nouvelle procédure, entièrement dématérialisée, permet au titulaire de ce type de visa de s’enregistrer et d’obtenir une preuve de la validation de son VLS-TS téléchargeable immédiatement. Cette attestation, intitulée « confirmation de la validation de l’enregistrement de votre visa long séjour valant titre de séjour » remplace la vignette OFII.

Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous, je vous invite à contacter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) par téléphone au 36 46.