Refus paiement indemnités journalières

Bonjour
En arrêt 2 jours semaine passée pour une grosse angine les 16 et 17 novembre. J'ai déposé l'arrêt le 18 en sortant du travail.
Je reçois un mail le 26 me disant que mes 2 jours ne seraient pas indemnisés. Retard d'envoi....

2 jours d'arrêt dans l'année....

Pas d'avertissement avant sanction rien .... ?

Première fois que je reçois un courrier de la sorte je suis un peu perdue

Merci

Souris57

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Souris57,

Comme indiqué dans la réponse de notre expert sur l'envoi de l'arrêt de travail, vous devez adresser celui-ci à votre caisse dans les 48 heures.

Votre professionnel de santé peut également télétransmettre votre arrêt à votre caisse grâce à votre carte Vitale. Dans ce cas, il ne vous remet que le volet destiné à votre employeur.

En cas de désaccord, vous avez possibilité de contester la décision en suivant les indications mentionnées sur le courrier de notification que vous avez reçu.

De plus amples informations sont disponibles sur notre site, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

De toute façon deux jours d’arrêt ce n’est pas indemnisé puisque c’est la Carence

Souris57

Droit local je précise Alsace Moselle pas de carence :) mon employeur avance les frais et obtient le remboursement

Elryn

Malheureusement vous êtes en effet en retard pour l’envoi de votre arrêt
La caisse a donc le droit de vous refuser l’indemnisation et vous pouvez faire un recours

Souris57

Merci

Pourtant sur le site il est noté lorsque c'est la 1ère fois avertissement.

Je fais un recours, très bien.