Comment avoir une carte vitale pour adhérent à la caisse des francais de l'étranger ?

Françis adhérent à la CFE, je vis à t'étranger et n'ai jamais travaillé en France, pour avoir une carte vitale, il me faut un avoir un numéro de sécurité sociale certifié (qui commence par un 1 ou 2). Comment l'obtenir?
Notez que je ne peux pas me connecter à Ameli car je n'ai pas de code postal en France à saisir. Comment puis-je faire?
Merci

elugrive

Bonjour elugrive,

Si vous vivez et travaillez à l'étranger, vous ne pouvez pas obtenir de carte Vitale. En effet, pour bénéficier de droits à l'Assurance Maladie, vous devez vivre de manière stable et régulière en France.

Pour contacter la caisse des Français de l'étranger (CFE) et faire le point sur votre situation, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://www.cfe.fr/contact.

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Elryn

Contactez la CFE

Pierro

Bonjour,
"Si vous vivez et travaillez à l'étranger, vous ne pouvez pas obtenir de carte Vitale. En effet, pour bénéficier de droits à l'Assurance Maladie, vous devez vivre de manière stable et régulière en France." C'est toujours le cas à ce jour? J'ai la carte vitale mais pas mon épouse !!!! y a ti une solution svp? Merci.

Elryn

Oui c’est toujours le cas.

Même si vous avez encore votre carte, vos droits sont sans doute fermés

Pierro

Merci bien.