Changement statut juridique

Bonjour
J’étais en auto-entreprise, maintenant je suis passée en sasu (non rémunéré)
Dois-je informer l’assurance maladie de mon changement de statut juridique ? Ou cela est t-il fait automatiquement ?

Merci

ibralisma

Bonjour ibralisma,

Vous n'avez aucune démarche à entreprendre auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant votre changement de statut si vous avez bien déposer un exemplaire de vos statuts au centre de formalités des entreprises (CFE).

N'hésitez pas à consulter cet article "La société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU), des démarches facilitées" du site du ministère de l’Économie des Finances et de la Relance qui vous apportera des renseignements complémentaires.

Vous pourrez vérifier la mise à jour de votre dossier depuis votre compte ameli.

Autres réponses

ibralisma

Merci de votre réponse,

Comment puis-je vérifier cela depuis mon compte ameli ?