Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Appel frauduleux des risques ?

Bonjour, bonsoir

J'ai reçu de nombreux appels dans la journée venant du numéro suivant: +33182884232 qui lors de l'échange téléphonique s'est fait passer pour l'Assurance Maladie. Ladite personne avec un fort accent, m'a parlé de terme qui ne m'était pas tout à fait familier. Par la suite elle m'a demandé si j'étais bien Mr.X. Chose que j'ai confirmé par mégarde étant occupé à ce moment là. La question suivante a été ma date de naissance. Chose que j'ai (hélas) encore une fois confirmé. L'appel s'est terminé par la suite.

Trouvant la chose fort suspecte et après quelques recherches, il s'avère que pour de nombreux utilisateurs le numéro était dangereux.

La question qui me vient est donc la suivante: Est-ce que mon compte Améli court un réel risque suite au fait que j'ai dévoilé mon nom et prénom plus ma date de naissance. Ce sont LES SEULES informations que j'ai communiqué.

Note: J'ai répondu à l'appel de la personne. L'appel avait donc pour objectif de récolter mes informations personnelles comme dit plus haut (identité + date de naissance). D'où la question si ces seules informations en possession de l'individu sont capables de mettre mon compte Améli en danger. J'ai lu par la même occasion le post sur "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux". Mais je n'ai pas vu d'indication ou d'aide me permettant de savoir quoi faire dans mon cas.

Cordialement, Aries

Aries

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aries,

Je vous invite à modifier le mot de passe vous permettant d'accéder à votre compte ameli. Si besoin, je vous conseille également de vous rapprocher des instances concernées afin de faire un point sur une éventuelle usurpation d'identité,
cette question n'étant pas de notre ressort.

Vous trouverez de plus amples renseignements depuis le site du Ministère de l'économie, des finances et de la relance, dans cet article intitulé "Usurpation d’identité, comment s’en protéger ?".

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12361 réponses publiées
  • 1400 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce n’est pas suffisant pour entrer dans votre compte ameli