Problele Salaire annuel moyen pension invalidité

Bonjour
Je suis en invalidité catégorie 2 au 01/01/2022.
J'ai reçu le montant de ma pension ainsi que les éléments soit le revenu annuel des dix années et donc le revenu annuel moyen
Cependant je ne comprends pas d'où viennent ces éléments car ils ne correspondent pas du tout au salaire brut de mes fiches de paie.
Cela représente un écart très important.
Quelle est la règle ? Avec quelle source le calcul est il réalisé ?
Faut-il faire un recours ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Anathema

Bonjour Anathema,

Effectivement, la pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires des 10 meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la Sécurité sociale).

Ces informations sont récupérés directement par votre caisse d'assurance maladie (CPAM) auprès de la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Le montant de votre pension d'invalidité".

Si vous avez reçu la notification et que vous n'êtes pas d'accord avec le montant, vous avez la possibilité de contester en suivant les modalités indiquées sur la notification. Vous pourrez en apprendre plus sur les voies de recours depuis le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant