Indémnités arrêt de travail - MGEN

Bonjour,

Assistante d'éducation, j'ai été en arrêt de travail au mois de mars 2021. N'ayant pas encore réalisé mon affiliation à la MGEN, j'ai transmis mon arrêt de travail à la CPAM qui m'a dit l'avoir traité. Je n'ai toutefois pas reçu d'indemnité de la part de la CPAM. Mon salaire étant maintenu, j'ai pensé que cela était normal et ne m'en suis donc pas inquiétée. Aujourd'hui, le montant correspondant au nombre de jours de cet arrêt de travail a été retiré de mon salaire. (Soit la totalité de mon salaire car un mois d'arrêt ...)

J'ai donc appris que l'affiliation à la MGEN était obligatoire et vais donc m'y affilier. Puis-je espérer obtenir une indemnisation de la CPAM ou de la MGEN pour ce mois d'arrêt de travail ? Si oui, quelle(s) démarche(s) dois-je effectuer ?

Cordialement

Petherot

Bonjour Petherot,

Pour connaître la réponse à votre question, vous pouvez consulter ce topic au sujet de l'affiliation des assistants d'éducation.

Concernant votre indemnisation, je vous invite à contacter votre employeur.