Déclaration de grossesse après accouchement ?

Je suis ivoirienne et j'ai rejoins mon époux en France en Mai dernier pour une installation définitive.
Je suis arrivée en France étant enceinte de 8 mois, les premières consultations et examens médicaux ainsi que le suivi de la grossesse jusqu'à mon arrivée en France ont été effectués en Côte d'Ivoire.
Une fois en France j'ai continué le suivi de la grossesse jusqu'à mon accouchement en juin dernier.
Il n'y a pas eu de déclaration de grossesse faite en France.
L'hôpital où j'ai accouché me demande une attestation 100% maternité.
Je me suis donc tournée vers ma caisse d'assurance maladie, et celle ci me réclame une déclaration de grossesse.
Sachant que la grossesse a été suivie à l'étranger.
Que faire dans ce cas de figure pour me faire délivrer une déclaration de grossesse ?

Momomum

Bonjour Momomum,

Dans ce cas, je vous conseille de demander au professionnel de santé qui a suivi votre grossesse en France de vous établir une déclaration de grossesse.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Grossesse : démarches et accompagnement".