Teletravail en Belgique

Bonjour

Je suis belge et j'ai signé un CDI il y a plusieurs années dans une entreprise Française, j'ai vécu en France etc... je cotise en France etc... il y a 2 ans j'ai du retourné en Belgique. Je suis donc en télétravail en belgique pour une entreprise Française avec au départ un détachement (le retour en france etait envisagé mais sans date précise). Cela fait 2 ans que je suis donc en télétravail en Belgique avec un maintien au régime français. La date de mon retour en France reste indéterminée pour le moment. Comment faire pour que le statut de "détaché" soit maintenu ?

Cristal

Bonjour Cristal,

Si vous êtes en situation de télétravail, je vous recommande de consulter ce topic : Contrat de travail français, télétravail en Belgique.

En revanche, si vous êtes en détachement, je vous conseille la lecture du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler en tant que détaché dans un Etat membre de l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège ou en Suisse".

Je vous souhaite une bonne journée