Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Teletravail en Belgique

Bonjour

Je suis belge et j'ai signé un CDI il y a plusieurs années dans une entreprise Française, j'ai vécu en France etc... je cotise en France etc... il y a 2 ans j'ai du retourné en Belgique. Je suis donc en télétravail en belgique pour une entreprise Française avec au départ un détachement (le retour en france etait envisagé mais sans date précise). Cela fait 2 ans que je suis donc en télétravail en Belgique avec un maintien au régime français. La date de mon retour en France reste indéterminée pour le moment. Comment faire pour que le statut de "détaché" soit maintenu ?

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cristal,

Si vous êtes en situation de télétravail, je vous recommande de consulter ce topic : Contrat de travail français, télétravail en Belgique.

En revanche, si vous êtes en détachement, je vous conseille la lecture du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler en tant que détaché dans un Etat membre de l'Union Européenne, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège ou en Suisse".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant