Comment recevoir mon numéro définitive sur mon compte Amélie étrangèr

Bonjour mon attestation va bientôt expiré le 28/11/2021 et depuis ce temps je tombe malade je vais pas à l’hôpital je suis obligé de dire à mon amis d’acheter des médocs pour moi ça fait un bon moment que j’ai crée mon compte Amélie mais dossier son conforme j’ai reçu mon attestation de droits mais j’ai pas encore reçu mon attestation définitif pour fait ma carte vitale j’appelle toujours au 3646 mais toujours pas de signal je sais pas comment faire j’ai besoin d’une carte vital c’est vraiment compliqué vu que j’ai pas de parents en France quand tu vis seul et que tu tombes malade presque tout les jours s’en consulter un médecin

david4212

Bonjour david4212,

Le numéro de sécurité sociale provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent. Cependant, le compte ameli n'est pas accessible et aucune carte Vitale ne peut être créée.

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie.

Lors de soins, vous pouvez donc adresser vos feuilles de soins auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir leurs remboursements.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Quel est le délai d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif après dépôt du dossier ".