Quel salaire de référence pour le calcul des ijss pendant congés maternité ?

Bonjour, Actuellement en congés pathologique suite à une grossesse compliqué, mon employeur a envoyé l'attestation de salaire mais sur la colonne dédié il a indiqué mon salaire brut en cochant "réduit de 21%" au lieu d'indiquer la totalité.
Mon inquiétude est que si la cepam prend comme référence mon vrai salaire brut je dépasse le plafond donc je suis indemnisée au maximum, ce qui me fait perdre en total 400 euros nets par rapport à mon salaire, par contre,.mon salaire réduit de 21% est bcp moins.
Je comprends pas pourquoi ils ont coché cette caisse. C'est quoi qui change dans le calcul de mes ijss ?
Aussi une dernière question, lors du début de mon congés maternité dans 15 jours, mon employeur doit envoyer une nouvelle attestation ou avec celle de la grossesse pathologique ça suffira, vu qu'elle est indemnisé de la même façon ?
merci d'avance

yuyayi

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour yuyayi,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'indemnisation de votre congé pathologique ainsi que de votre congé maternité.

À chaque changement de risque (par exemple : passage d'un arrêt maladie à un congé maternité), votre employeur doit fournir une nouvelle attestation de salaire en rapport avec le motif de votre arrêt.

Pour toute précision complémentaire, je vous recommande d'interroger directement un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les IJ maternité sont calculées sur le brut réduit de 21% donc c’est normal

yuyayi

Bonjour Erlyn merci pour votre réponse mais je comprend pas alors pourquoi sur la simulation de la sécurité sociale il te demande juste de rentrer ton salairz brut et non pas ton salaire brut réduit

Elryn

Par-ce que le simulateur est capable de calculer la déduction des 21 % Par contre de nombreux internaute ne sont pas capable de le faire ce calcul