Contacter le Service juridique de la Sécurité sociale ?

En juillet 2019 j'ai eu un Accident de travail dans l'entreprise où j'étais salariée. A la perte de mon emploi de salariée (fin de contrat) en avril 2021 j'ai créé mon entreprise en indépendante. Mon médecin Jm'a mise en mi temps thérapeutique pendant 2 mois environ. Je n'ai pas eu le droit à des indemnités journalières pendantcette période. La réponse apporté et que le fait que je sois en travailleur indépendante, il ne peux y avoir de perte de salaire. Je n'ai pas compris pourquoi. Si on peut me l'expliquer ?
Fin août mon médecin chirurgien m'a remise en Arrêt AT complet à la suite cet essai thérapeutique ou les douleurs ont réapparues . J'ai envoyé mon arrêt de travail qui a été traité en maladie au lieu d'accident de travail. J'ai été indemnisé sur la base maladie mais pas sur la base AT. Cela fait plus de 2 mois 1/2 que je communique avec la CPAM . Et toujours rien. On me dit que mon dossier est en cour de traitement et que je dois patienter. Ma patience a ses limites. Je voudrais saisir le service juridique de la Sécurité sociale pour défendre mon dossier et essayer de faire avancer les choses et être réglée de mes IJ . AT. A qui , où et comment faire pour avoir les coordonnées de ce service. ? Merci de votre réponse.

Zaza62

Bonjour Zaza62,

Nous sommes navrés de cette situation. Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.