Comment obtenir mon numéro de Sécurité Sociale (Urgent svp) ?

Bonjour,
Née à l’étranger de parents français, je suis de nationalité française.
Enfant, je bénéficiais de la couverture sociale de mon père, travailleur transfrontaliers. Adulte, ai toujours été salarié transfrontalier dans ce même pays. Je n’ai jamais était couvert pas la SS Française et ne dispose pas à la connaissance d’un numéro de SS dont unau aujourd’hui besoin pour des démarches administratives.
Pouvez vous me porter assistance ?
Merci

Skom

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Skom,

Si vous ne résidez pas en France ou que vous n'exercez pas d'activité professionnelle sur le territoire, vous ne pouvez pas effectuer de demande d'affiliation et obtenir un numéro de sécurité sociale.

Je vous remercie donc de me préciser votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Pour quelles démarches en avez-vous besoin

Skom

Bonjour Elryn,
Pour accéder à France Connect donc à peu près toutes les démarches administratives en France. Mon utilisation de France Connect est très vite bloquée car il m’est dit que sans numéro de SS le profil ne peut être validé.
Merci de votre aide

Skom

Bonjour,

Je réside en France depuis toujours et ai toujours travaillé à Monaco.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Skom,

Vous devez être affilié auprès du régime monégasque de sécurité sociale. Ce régime est responsable de la prise en charge de vos soins même si vous maintenez votre résidence en France.

En cas de soins urgents ou inopinés nécessaires en France, c'est à votre caisse monégasque de les prendre en charge.

N'hésitez pas à consulter cette page : "Vous partez travailler à Monaco en tant qu'expatrié".

Je vous invite à contacter le service support de FranceConnect ou à utiliser un autre identifiant que l'Assurance Maladie (L'identité Numérique de La Poste, impots.gouv.fr par exemple) afin de vous connecter à ce portail.