Arrêt de travail perdu par la CPAM et indemnités non versées.

Mon arrêt maladie du 24/06 envoyé le 25/06/2021 juste après le rendez-vous du médecin n'est semble t-il jamais arrivé à la CPAM, 2 et demi mois plus tard en ne voyant rien sur mon espace Ameli et ne recevant pas d'indemnité sur mon arrêt de septembre, je viens donc déposer un duplicata de celui-ci dans la boite de la CPAM à l'autre bout de Marseille (car celle à côté de chez moi est fermée pour cause de ...... COVID !), résultat toujours rien. J'envoi des messages depuis mon compte Ameli, sans grand succès, si ce n'est que des réponses du genre : Nous vous rappelons que vous devez nous transmettre vos arrêts de travail sous 48h ! Merci on est au courant, savent-ils lire nos questions ? Rien n'est moins sur !
J'ai donc procédé à l'envoi en recommandé de mon arrêt de travail, pour avoir enfin une preuve de dépôt.
Ma question ici est : Comment transmettre à notre CPAM (adorée O_o) nos arrêts de travail autrement que par voie postale, quand sur notre espace Ameli, aucune adresse mail n'est donnée ? (Evidemment le spécialiste consulté ce jour là ne fait pas de télédéclaration ^^) Nous sommes en 2021, il est inadmissible de perdre autant de temps, d’efforts et d'argent pour transmettre un simple bout de papier, à quand la dématérialisation totale, sommes-nous trop incompétents en France ?

Vincent

Réponses

Elryn

La dématérialisation existe de manière sécurisé via le service de médecin.

La faute au Médecin qui ne veut pas utiliser.

C’est le même principe que la carte vitale c’est la dématérialisation après en effet la CPAM ne peut pas se permettre d’accepter un simple mail avec pièce jointe pour des raisons techniques, de fraude, de sécurité, de lois etc

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Vincent,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".