Rechute AT et Invalidité

Madame, Monsieur
Après un AT en 2002, j ai fait une 1er rechute je pense en (2004) et depuis Septembre 2021 une autre.
j aimerai savoir si avec ses rechutes ma pension d invalidité peut êtres réévaluer à la hausse, si oui que faire ?

Luki

Bonjour Luki,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par Lorraine, experte ameli, dans ce sujet concernant la pension d'invalidité.

Comme indiqué dans ce topic, la pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Il n'est donc pas possible de réévaluer votre pension d'invalidité dans le cas d'une rechute d'accident de travail.

Je vous conseille aussi de lire les informations décrites dans ce sujet relatif à la rechute.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si vous avez une pension d’invalidité: non. Elle est calculée sur vos 10 meilleures années d’activité au moment de l’attribution donc ça ne changera rien

Si vous avez une RENTE : alors à chaque clôture de la rechute, le taux est revu si besoin