Comment se détacher du compte de nos parents pour créer son propose compte ameli

J’ai 18 ans et je souhaite me détacher du compte de ma mère et avoir mon propre compte ameli afin que les consultations me soient remboursées, je ne sais pas comment faire

tabagdn

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour tabagdn,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 01 janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel. Si vous avez 18 ans, vous devez être affiliée personnellement et donc mettre à jour votre carte Vitale. Je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire de votre lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur votre situation.

Ses coordonnées complètes sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.