indemintés journalières président SASU

je suis la présidente de SASU au salaire de 800€ brut par mois, je vois que pour etre indemnisée aux IJ je dois justifier d'avoir travaillé
soit 150h au cours des 3 mois précédents l'arret de travail ou avoir cotisé pour un salaire de 115X le smic horaire, ce qui n'est pas mon cas.

comment puis je faire valoir le fait d'avoir travaillé + de 150h durant les 3 derniers mois sachant qu'un président de sasu n'a pas de taux horaire ?

merci d'avance pour votre réponse....

Natastro

Bonjour Natastro,

Le président de SASU est considéré comme assimilé-salarié, vous devez donc remplir les conditions d'ouverture de droits décrites dans ce topic sur l'indemnisation de l'arrêt maladie.

Si vous percevez une rémunération, je vous invite à fournir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vos bulletins de salaire des 3 mois précédents votre arrêt de travail. Le calcul se fera à partir des salaires soumis à cotisations.

Je vous conseille aussi de faire le point avec votre CPAM donc les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée