Soins palliatifs durée de prise en charge?

Bonjour,
Mon père a été hospitalisé en soins palliatifs suite à un passage en ussr. Il est en soins palliatifs depuis fin septembre mais là on nous dit que la secu ne prendrait plus en charge kes soins après un certain temps. Est ce vrai? Si oui combien de temps ?
Il a un cancer de la prostate stade avancé et a fait un avc

Mady

Bonjour Mady,

Nous sommes désolés pour ces difficultés que vous rencontrez.

Tant que votre père réside en France, il a le droit à la prise en charge de ses frais de santé au titre de la protection universelle maladie (PUMa).

N'ayant pas accès a son dossier depuis ce forum, je vous conseille de contacter directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour vérifier que ses droits son bien à jour.

Vous trouverez les moyens pour contacter sa caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez aussi vous mettre en relation avec le service social. Les modalités sont expliquées sur ameli.fr, dans cet article : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".