cpf et pension d'invalidité

peut on utiliser son cpf quand on est en invalidité cat 1 sans avoir d'employeur et sans etre inscrit à pole emploi ?
faut il demander un accord préalable à la cramif ou à la cpam avant de faire une demande d'utilisation de son cpf?

Oscar

Bonjour Oscar,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur l'utilisation du Compte Personnel de Formation.

Le site https://www.moncompteformation.gouv.fr vous propose une FAQ pour obtenir des informations.

Je vous invite cependant à  consulter ce topic du forum qui pourrait vous être utile : la formation des bénéficiaires de la pension d'invalidité.