Code gestion 89 pourquoi ? Changement de situation.

Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aides
Par rapport mes droits à l'assurance maladie

Suite à une rupture conventionnelle à mars 2020 CDI 35h je suis en chômage depuis (actuellement en arrêt maladie depuis une semaine)

Je viens de constater que depuis à un bon moment sur mon attestation de droits mon code gestion à 2 chiffres c'est 89 : cmu
(j'ai vu la signification sur internet)

normalement je suis censée à avoir le même droit que avant mon travail pendant mon chômage et 12 mois après la cessation de mes droits au chômage.

Vous pensez c'est normal ?
Normalement en chômage il y a pas de changement de situation à signalé à l'assurance maladie mais là j'ai l'impression que mon dossier il est pas parfaitement à jour.
De que c'est possible j'appelle la CPAM
Je voulais avoir aussi votre avis et conseils svp

J'ai peur de être sans droit d'indemnisation à cause de cette erreur .

SailorMoon

Réponses

Bonjour SailorMoon,

Dès lors que vous êtes au chômage, vous continuez à bénéficier du remboursement de vos frais de santé en cas de maladie ou de maternité, sans limitation de durée dans la mesure où vous résidez en France de manière stable et régulière.

Pour vérifier que votre dossier est bien à jour, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite également à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum au sujet du "calcul des indemnités journalières d'une personne au chômage".

En complément, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr, rubrique : "Sans emploi en arrêt maladie : vos indemnités journalières".