Fin IJ en ALD

Bonjour, en arrêt depuis 2 ans et demi, j’ai été contrôlé par le médecin conseil qui m’a notifié qu’il m’était « fin à mon repos le 1er décembre ». Or à ce jour je n’ai toujours pas reçu de courrier. Je me pose donc les questions suivantes :
1) vais-je recevoir un courrier ou le faite qu’elle m’ait averti par oral suffit ?
2) que veut dire « mettre fin à mon repos au 1er décembre » ?! Le médecin conseil peut m’obliger à retourner travailler au 2 décembre alors que mon arrêt va jusqu’à fin décembre ?! Ou bien il ne s’agit que de mes indemnités journalières ?
3) S’il ne s’agit que des IJ, puis-je rester en arrêt du 2 décembre au 31 décembre sans toucher aucune aide ? Ne vais-je pas avoir de problème avec mon employeur ou bien l’arrêt des IJ veut forcément dire obligation de retourner sur son lieu de travail sous peine d’être licencier pour absence non justifié? Alors que je suis toujours malade et dans l’impossibilité d’y aller... merci pour votre retour.

perle2018

Bonjour perle2018,

L'arrêt prescrit par votre médecin ne sera pas indemnisé s'il n'est plus médicalement justifié par le médecin conseil ou si ce dernier décide d'un passage en invalidité.

N'hésitez pas à faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Un courrier vous sera envoyé afin de vous informer de sa décision.

Si cette décision ne vous convient pas, je vous invite à consulter cet article intitulé "Comment contester une décision ?" disponible sur ameli.fr.

Concernant vos interrogations sur la reprise de votre activité professionnelle, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant