Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

pièces justificatives pour expertise medicale après avis defavorable du medecin conseil

Bonjour,

Je voudrais savoir quel sont les pièces justificatives a presenter au médecin conseil et en cas défavorable, s'il faut demander une expertise, quel sont les pièces justificatives pour presenter au médecin expert designé pour le médecin conseil.

D'ailleurs, je voudrais savoir si le médecin conseil et/ou le médecin expert designé pour l'expertise médicale, ont le droit a demander des informations comme le dossier du médecin du travail sans enfreindre la loi concernant la confidentialité des données d'un patient.

Pour finir, je voudrais savoir si le médecin conseil et /ou l'expert medical designé pour le médecin conseil ont access au DMP.

S'il vous plait veuillez répondre au 3 questions posées.

Cordialement,

W H

W H

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour W H,

Dans le cadre d'un expertise médicale, vous pouvez apporter tous les éléments médicaux qui vous semblent nécessaires (compte-rendu, examens …). Je vous conseille de faire le point à ce sujet auprès de votre médecin.

L'expertise se fait sur pièces compte tenu de la nature du litige, du contenu du rapport initial (reprenant les constats résultant de l'examen clinique de l'assuré ainsi que ceux résultant des examens consultés par le praticien-conseil justifiant sa décision) et des pièces communiquées par l’assuré ou par le service médical. La consultation du médecin du travail ne semble pas intervenir dans l'expertise.

Un topic de ce forum reprend également la thématique du Dossier Médical Partagé (DMP), je vous invite à en prendre connaissance.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant