Déclaration du congé de maternité / travailleur indépendant ?

Votre réponse de ce jour à ma demande du 07/11 me donne partiellement satisfaction mais je souhaite des précisions quand aux modalités précises d'établissement de la déclaration initiale de congé de maternité
=> ? faut il établir une 1ère déclaration portant sur les 8 semaines obligatoires (dont 2 avant et 6 après) et établir ensuite une déclaration rectificative portant la durée totale à 26 semaines ? ou faut il établir une seule déclaration portant immédiatement sur 26 semaines ?
=> et s'agissant des déclarations de reprise partielle d'activité : sur quel document l'établir ? doit elle être attestée par un médecin ?

Merci d'avance pour ces précisions qui me seront indispensables pour organiser mon congé.

charlot

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour charlot,

Pour déclarer votre congé maternité, vous devez compléter et renvoyer l'imprimé n°1 de votre carnet de maternité à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous devez indiquer sur cet imprimé, les dates que vous souhaitez prendre pour votre congé maternité.

La reprise progressive doit se faire à l’issue de l'arrêt obligatoire de 8 semaines.

Vous devrez alors fournir l'attestation sur l'honneur indiquant votre souhait d'effectuer une reprise progressive durant le reste de votre congé maternité (après le délai légal de 8 semaines).