Délai de rattachement à l'assurance maladie pour une personne déjà immatriculée(NIR certifié)

Bonjour,

Je suis indépendant et j'ai un numéro de sécurité social définitif mais je peux pas créer un compte ameli pour commander une carte vitale

Combien faut il attendre pour être affilié au régime générale quand on a déjà un numéro de sécu certifié une fois on fait la demande d'ouverture des droit à l'assurance maladie ?

Bien cordialement

Monsoon

Bonjour Monsoon,

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46. La ligne pouvant être saturée dans certains départements, je vous conseille de privilégier les heures de faible affluence (de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h).

Il est en effet nécessaire de vérifier votre dossier, et seule votre CPAM est habilitée à effectuer cette démarche par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Ça dépend des délais de vôtre département t