Étant étrangère comment puis-je obtenir un numéro de sécurité sociale demandé par l'entreprise qui m'embauche

j'ai était architecte stagiaire d'origine étrangère pour une durée de 6 mois et actuellement je devient salarié, or pour signer le contrat, mon employeur me demande un numéro de sécurité sociale et une carte vital que j'en ai pas.
Pourrai-je avoir de plus ample informations sur la procédure a suivre ? merci

Sarra J

Bonjour Sarra J,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Affiliation-arrivée en France".

Pour information, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut établir un numéro technique temporaire (NTT).

Autres réponses

Elryn

Votre employeur doit faire ses propres démarches et ne pas attendre que vous fassiez les votres (et heureusement car ca peut etre long).
De votre coté vous devez faire une demande d'ouverture de droit en remplissant le formulaire disponible sur ameli.fr et le renvoyer avec vos justificatifs

flordome

Bonjour, je souhaite savoir à quel mail je dois envoyer le formulaire 15763*02 de la commune de Courchevel. Merci.

Bonjour flordome,

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

flordome

Oui, mais quand je mets ça, ça me dit que pour me donner l'email j'ai besoin d'un compte Ameli et pour créer un compte Ameli j'ai besoin de la sécurité sociale et c'est ce que je n'ai pas et je veux retirer, comment puis-je faire? Merci.

Elryn

Cela signifie que vous ne pouvez pas l’envoyer par mail que vous devez l’envoyer par courrier

Bonjour flordome,

Le compte ameli est disponible uniquement pour les assurés détenteurs d'un numéro de sécurité sociale définitif.

Si vous souhaitez envoyer votre dossier de demande d'affiliation, je vous invite à l'adresser par courrier postal.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

flordome

par la poste? Parce que je suis au Danemark, dans deux semaines je pars en France et là où ils m'ont embauché ils me demandent de remplir ma sécurité sociale provisoire, c'est pourquoi j'ai besoin de l'email pour envoyer les papiers.

Bonjour flordome,

Via ce forum, nous ne pouvons vous communiquer d'adresse mail.

Pour connaitre les différentes adresses mails (ou solutions) mises à disposition par votre propre CPAM, veuillez-vous rendre sur ameli.fr (page locale) > cliquez sur ameli.fr > renseignez votre code postal > référez-vous à la rubrique "près de chez vous".