aide obsèques parent pour jeune adulte célibataire et enfant unique?

Ma maman percevant l''AAH est décédée subitement cette année en France. Je suis enfant unique de 30 ans. Je ne perçois pas et n'ai jamais perçu d'aide financière de mon papa vivant et divorcé de ma maman depuis des années. Je suis expatriée et salariée dans un autre pays européen. J'ai du gérer le coût des obsèques seule en France, ce que je peux me permettre, car je travaille, mais il faut ajouter a ca un monument funéraire en plus de la douleur du deuil et le petit héritage de ma maman, qui ne travaillait pas et n'avait pas de propriété..

Dans ces conditions y'a-t-il possibilité pour moi d'obtenir une aide financière pour m'aider a alléger le poids financier des obsèques - sachant que ma maman percevait l'AAH. ?

En vous remerciant pour toute info

al90

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour al90,

Les frais funéraires peuvent être pris en charge par la caisse d’assurance maladie du défunt, s’il décède des conséquences d’un accident de travail ou maladie professionnelle, que le décès intervienne immédiatement ou non, à condition que le lien de causalité soit établi.

Je vous invite à consulter cette réponse apportée sur les aides financières suite à un décès.

Je vous invite également à prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (CAF) afin de faire le point sur les prestations proposées.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

De manière générale les CPAM ne participent pas au frais d’obsèques. Seulement pour certains décès liés à des accidents de travail