Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment est calculé le salaire journalier pour un contrat court ?

Bonjour,

Est-il normal que le salaire journalier calculé par la CPAM soit si éloigné du salaire journalier que j'ai réellement perçu sur un contrat court ? N'ayant eu qu'un seul butin de paie, la CPAM a décidé de simuler trois de travail en se basant sur celui là. Il prit le montant de ce dernier (744,88 brut) le multiplia par 3 et le divisa par 91,25, ce qui me donna un salaire journalier de 24 euro environ. Or ce bulletin de paie correspond à seulement 10 jours de travail ! Sur ces 10 jour de travail mon salaire journalier réelle (744,88 divisé par 10) est d'environ 74 euro ! Ces deux montant sont très éloigné et je me retrouve avec des indemnités presque trois inférieur à sa situation réelle ! Mon salaire journalier ne devrait-il pas être réévaluer ou calculer d'une différente manière ? Merci d'avance pour votre réponse.

Valta

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Valta,

Le montant des indemnités journalières pour votre arrêt va dépendre des salaires mentionnés par votre employeur sur l'attestation de salaire.

Votre employeur doit nous adresser une attestation de salaire en rétablissant les salaires. Il doit indiquer un motif d’absence « chômage » ou « absence autorisée ». Si vous êtes nouvellement embauchée pendant la période de référence (3 mois avant votre arrêt), votre employeur doit l'indiquer sur l'attestation de salaire.

Au vu de votre situation, je vous invite à solliciter auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un rendez-vous personnalisé. Vous pourrez ainsi exposer votre situation à votre conseiller et lui apporter les différents documents relatifs à votre salaire.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12027 réponses publiées
  • 1405 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce qui est surprenant c’est que ça ne correspond certainement pas à 150 heures de travail donc la situation aurait dû être évalué sur 12 mois