Droits a l'assurance maladie pour mon fils étudiant 22 ans aux USA lorsqu'il revient en France en vacances ?

Mon fils né en 1999 était étudiant en France jusqu'en 08/2020, puis depuis cette date il est étudiant aux USA. il est couvert la bas avec son assurance santé de l'université mais quelle couverture en France quand il va revenir en vacances pour les congés de fin l'année en cas de besoin urgent ?
Est ce qu'il a encore un maintien de droits, doit il etre ayant droit, quelles demarches accomplir ?
merci

valeni74

Bonjour valeni74,

Votre fils ayant quitté la France pour poursuivre des études et résider à l'étranger, il ne peut plus bénéficier de l'Assurance maladie française.

Pour la prise en charge de ses soins lors de séjour en France, il doit se renseigner auprès de son régime d'affiliation aux États-Unis.

Vous retrouverez les informations sur le lien suivant : Vous partez étudier à l'étranger. Plus précisément, dans la partie "4. Dans un autre pays - B -2" : "Vos frais de santé dispensés à l'occasion d'un séjour temporaire en France ne seront pas pris en charge par l'assurance maladie française. Il vous appartient de vérifier à ce propos les conditions et garanties souscrites auprès de votre assurance."

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il n’a pas de droits tout simplement. Il sera traité comme un touriste américain