Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Enfant étudiant aux USA

Mon enfant qui a plus de 20 ans va partir étudier pour 2 ans aux USA et il aura une couverture médicale locale par une assurance privée (tous ses frais seront remboursés localement). Il revient en France à chaque vacances scolaires et je supporte toutes les charges d'entretien. Il n'a pas de domicile aux USA et est logé sur le campus. Quand il rentre en France, et s'il a des dépenses de santé en France lors de ses séjours est-ce que cela est remboursé par la sécurité sociale? si non que dois-je faire pour que ces frais exposés en France soient remboursés? Merci

Lolo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Raphaëlle

  • 631 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Lolo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Droits à l'Assurance Maladie pour mon fils étudiant 22 ans aux USA lorsqu'il revient en France en vacances?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23908 réponses publiées
  • 1718 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il ne sera pas pris en charge voir le site du Cleiss

https://www.cleiss.fr/particuliers/partir/etudes/index.html

2. Vous êtes âgé de plus de 20 ans
Vous n'êtes plus pris en charge par l'assurance maladie française. Renseignez-vous sur les possibilités ou l'obligation de vous assurer auprès du régime local de sécurité sociale ainsi que sur l'étendue de sa protection sociale. Si cela s'avère nécessaire, il conviendra de vous assurer volontairement pour la durée de votre séjour d'études à l'étranger, auprès d'une compagnie d'assurances privée prévoyant une protection sociale (prise en charge des frais médicaux à l'étranger et, éventuellement, des frais de rapatriement) ou auprès de la Caisse des Français de l'Étranger.

NB : vos frais de santé dispensés à l'occasion d'un séjour temporaire en France ne seront pas pris en charge par l'assurance maladie française. Il vous appartient de vérifier à ce propos les conditions et garanties souscrites auprès de votre assurance.