le raam correspond t-il au revenu net fiscal ou au chiffre d'affaires ?

Bonjour
je suis indépendant BNC et j'ai une question concernant le Revenu d’Activité Annuel Moyen cotisé (RAAM) qui est une moyenne des revenus cotisés au cours des 3 dernières années précédant le versement des prestations espèces maternité.
En effet, je souhaite savoir s'il vous plait si le revenu ici est le revenu net déclaré sur la 2035 (chiffre d'affaires - charges) ou s'il s'agit du revenu au sens du chiffre d'affaires ?
Merci par avance

Bemolou

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Bemolou,

Si vous êtes micro entrepreneur, c'est bien votre chiffre d'affaire après abattement qui est pris en compte.

A savoir que si vous avez des:

•bénéfices industriels et commerciaux (BIC presta), le taux d'abattement sur CA est de 50%
•Bic ventes, le taux d'abattement sur CA est de 71%
•Bénéfices non commerciaux (BNC), le taux d'abattement est de 34%