Remboursement PEDICURIE

Bonjour, il y a déjà plusieurs années que AMELI a répondu a des questions semblables sur la prise en charge de la PEDICURIE mais il n'y a aucune distinction entre PEDICURIE et PODOLOGIE.
Ma Mutuelle m'assure que les actes de pédicurie ne sont pas pris en charge par la SS sauf peut être pour les ADL (diabètes).
Ma Mutuelle indique que les actes de pédicurie sont considérés comme actes de médecine alternative.
Pouvez vous préciser quels actes de pédicurie sont pris en charge et POUR QUI et sur quelle base (si le BRSS diffère pour un ADL et un non ADL il peut y avoir deux niveaux de différenciation !)

salsalocofrance1

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour salsalocofrance1,

Une prescription médicale est nécessaire pour la prise en charge par l’assurance maladie des soins de pédicurie-podologie.

De nouvelles informations ont été ajoutées à la réponse présente dans ce topic : "remboursement soins pédicure podologue pour non diabétique". Je vous invite à les consulter.

Bonne journée

Autres réponses

salsalocofrance1

Désolé mais je ne vois toujours pas réponse à ma question. Sous la même spécialité de Pédicurie on trouve la Pédicurie et la Podologie.
En clair : le remboursement d'une analyse posturale statique ou dynamique en Podologie, prescrite par le généraliste, et la réalisation de semelles par le Podologue sur prescription du généraliste est-elle prise en charge par la CPAM ?
Ma mutuelle m'a décrit ces soins (comme la Pédicurie) comme 'médecine alternative' non prise en charge par eux.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour salsalocofrance1,

Je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé qui pourra vous établir un devis afin d'obtenir plus d'informations sur la prise en charge de vos soins.

Je vous invite également à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Valentin concernant la prise en charge des semelles orthopédiques.

Bonne journée

phildu63

Bonjour,
Pour répondre à ta question initiale, la pédicurie et la podologie sont 2 spécialités bien distinctes pratiquées par un seul professionnel de santé : les pédicures-podologues. https://www.onpp.fr/espace-patient/un-seul-et-meme-metier...
En effet les mutuelle font bien la différence entre les 2.