Diabétique + Insuffisance cardiaque suite infarctus puisse - je être considéré comme handicapé?

Je voudrais savoir si je peux être reconnu handicapé avec un diabète de type 1 et une insuffisance cardiaque suite infarctus?

Markus

Bonjour Markus,

L'Assurance Maladie ne gère pas les demandes de reconnaissance du handicap. Je vous invite à contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour faire le point sur votre situation.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur le site handicap.gouv.fr, l'article intitulé "Ouvrir mes droits : rendez-vous avec votre MDPH".

Je vous invite cependant à prendre connaissance de cette réponse concernant la pension d'invalidité.