Comment obtenir un numéro sécurité sociale pour une Doctorante contractuelle ?

Bonjour,

J'ai arrivé en France depuis Septembre 2020 pour étudier le Master 2 et j'ai fait une demande de numéro sécurité sociale sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr/. Ensuite, j'ai reçu un numéro provisoire et j'ai attendu toujours le numéro définitif jusqu'à maintenant. La copie intégrale d’acte de naissance est toujours en cours de traitement...

Cette année, je signe un contrat doctoral et mon superviseur me dit que je suis automatiquement affilié à la sécurité sociale. Mais le RH de l'école doctorale me demande encore un numéro sécurité sociale définitif.

Je suis très confus. Est-ce qu'il y a un numéro définitif pour moi comme je suis doctorante ? Ou je dois attendre le numéro définitif sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr/ ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Luna

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Luna,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le délai d'attribution d'un numéro définitif de sécurité sociale.