obtention de l'attestation de droits définitif

Bonjour J’ai un numéro de sécurité sociale provisoire ,mais c’est terminé à le 15/10/2021 et jusqu’à qu’à maintenant je n’ai pas reçu mon numéro définitif certifié malgré que tout mes documents sont marqués conformes. je dois signé un contrat d'alternance cette semaine et j'ai peur que cela me porte préjudice.
je suis aller dans une de vos agence mais ils m'ont demander de vous écrire en ligne. comment vous parler en face svp c'est urgent.

stephanie

Bonjour stephanie,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Comme indiqué, ce numéro provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Si votre attestation de droits a expiré, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour information, le numéro de sécurité sociale définitif n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail.