obtenir une attestation définitive après la conformité de tous mes pieces demandes

Bonjour ! Je suis étudiant étranger, après avoir obtenu une attestation provisoire en attendant la vérification de mes autres pièces s'ils sont conforme, j'ai viens constaté qu'il sont vérifier et belle et bien conforme il y a peu près 2 mois. Ma question est la suivante : je n'ai reçu aucune message me permettant d'obtenir une procédure pour obtenir mon attestation définitive. Qu'est ce que je dois faire ?

Soidrou

Bonjour Soidrou,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent. Les délais pour l'obtention du numéro de sécurité sociale définitif sont actuellement longs. Il est impossible de donner un délai fixe et garanti.

Bonne journée.

Autres réponses

BernadetteSamy

Ça fait 13 mois monsieur et j'ai rien reçu !