Carte Vitale

Salut! Ma fille a une carte européenne d'assurance maladie en cours de validité. Dois-je avoir une carte Vital ?

Diorela

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Diorela,

La carte européenne d'assurance maladie (CEAM) est utile si votre fille part en vacances dans l'Union Européenne.

La carte Vitale est à utiliser pour des soins en France.

Les deux cartes n'ont donc pas la même utilité.

Pour commander une carte Vitale à votre fille, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Carte Vitale et enfant de 16 ans".

Si votre fille est majeure, je l'invite à prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Diorela

Merci pour la réponse rapide, et je m'excuse pour les informations incomplètes de ma part. Ma fille est étudiante étrangère en première année en France. Sa carte européenne d'assurance maladie est délivrée par notre pays - la Bulgarie. Faut-il aussi une carte d'assurance maladie française, comme une carte Vital ? Merci et bonne journée!

Bonjour Diorela,

Si votre fille possède une carte européenne pour la prise en charge de ses soins en France, elle n'a pas besoin de demander une carte vitale.

Ses soins étant pris en charge par le pays émetteur de la carte européenne.