Pension d'invalidité?

Je suis en invalidité 2.
Si la médecin du travail me déclare inapte et que je suis licencié, je peux demander que l'on me verse la pension d'invalalidité (que je n'ai pas demandé à ce jour car en maladie j'ai 80% de mon salaire) en complément de l'ARE si je suis au chômage?
Et surtout quand faire cette demande et combien de temps dure cette pension? Mon ARE va durer 3 ans car j'ai 57 ans.

Cordialement

Al

Bonjour Al,

Si vos ressources ont suspendu le versement de votre pension, vous avez cependant conservé le statut d'invalide et la prise en charge qui en découle.

Votre pension peut être rétablie lorsque le cumul avec la pension ne dépassera plus le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Cet article publié sur le site service-public.fr devrait également vous aider : "Peut-on cumuler la pension d'invalidité avec d'autres revenus ?".

Pour toute information sur votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant