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je vis l'enfer pour faire changer ma carte vitale !

je vis l'enfer depuis 1 mois car ma carte vitale qui a 20ans déconne chez plusieurs médecins et pharmacies
il faut la repasser 5 fois !!!

j'ai donc demandé 2 fois sur le site Amelie une nouvelle carte en joignant bien une vraie photo d'identité scannée et bien conforme
et chaque fois après 1 semaine d'attente / traitement je reçois un message dit important!
on m'annonce que ma photo est rejetée qu'il faut tout recommencer !
pourtant c'est bien en format JPEG tout est conforme !
on me voit bien de face, c'est une photo qui a été acceptée par TOUS les organismes SAUF la CPAM qui joue avec les nerfs !!!!

sur la messagerie les conseillers tous incompétents sont incapable de me dire ce qui cloche
ils ne savent que dire de m'adresser au robot tchat mais ce robot n'a JAMAIS aidé !
il me dit d'aller sur mes démarches et modifier or il n('y a RIEN pour modifier ça me dit toujours
que ma carte vitale est commandée tout est bloqué !!!!

j'ai de nombreux examens à venir et je me retrouve sans carte !

plus grave la CPAM a bloqué ma carte qui ne passe plus ça affiche " opposition "
j'ai demandé à parler au médiateur ou déposer un recours, aucune réponse !!!!

je me bats contre des moulins à vent et robots de la CPAM alors que je subis leur carte qui déconne pour une raison inconnue !

le site AMELIE + la CPAM de Lyon c'est UN ENFER !!!!!!!!!!!!!

seb69270

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Bonjour seb69270,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif à la commande de carte Vitale. La réponse s'applique dans votre cas.

Bonne journée

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Elryn

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À partir du moment où vous commandez une nouvelle carte l’ancienne n’est plus valide

Donc jusque-là rien d’anormal

Si le centre de traitement de carte vitale rejette botre dossier informatique, Demandez à votre CPAM de vous faire parvenir le dossier papier

seb69270

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j'en suis à 1 mois et demi et je n'ai toujours pas ma nouvelle carte vitale ! ce lundi j'ai donc envoyé par la poste le formulaire

pâpier avec photo venant d'un photomaton collée et voilà encore le nouveau message sur mon compte amelie

ce jour =

Votre dossier « nouvelle carte Vitale » ne peut pas être traité pour le ou les motifs suivants :

La photo n'est pas une photo d'identité ou elle est endommagée.

Pour obtenir votre carte Vitale,

veuillez télécharger une nouvelle photo d'identité dans la rubrique « Mes démarches / commander ma carte Vitale ».

Avec toute notre attention,

votre caisse d'Assurance Maladie

et bien sur au 3646 musique d'attente sans fin !!!

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour seb69270,

Le délai de traitement du formulaire papier de demande de carte Vitale est plus long qu'une demande faite en ligne. Je vous invite à patienter. Depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli, vous pourrez consulter le statut de votre demande d'ici deux semaines.

Bonne journée

seb69270

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ça fait 2 mois, 2 mois que quand je vais sur mon compte amelie dans commande de carte vitale
que j'ai uniquement sans aucun moyen de rien modifier qu'une seule ligne =

Une demande de carte Vitale est déjà en cours de traitement. Vous pouvez consulter l'avancement de votre commande en sélectionnant la rubrique suivre ma commande de carte Vitale

>> or il est IMPOSSIBLE de trouver la rubrique dont ils parlent puisque ça me ramène toujours à cette phrase figée!!!
vous cherchez à me rendre fou !!!

Bonjour seb69270,

Pour pouvoir être prise en compte la photo doit répondre aux exigences suivantes :

  • en couleur et de format 35 x 45 mm ;
  • fond uni de couleur claire ;
  • marques ou rayure tolérées (le visage doit rester intègre et l'un des 2 iris au moins doit être visible) ;
  • support papier photo, image nette ;
  • photographie frontale avec la tête nue, visage dégagé, centré et d'une hauteur de 23 à 45 mm ;
  • yeux visibles et ouverts ;
  • vous pouvez porter vos éventuelles lunettes sur la photo : dans ce cas, les yeux doivent apparaître clairement, la monture ne doit pas cacher une partie des yeux (au moins un iris doit être visible), pas de verres foncés, pas de reflet de flash sur les verres ;
  • éclairement homogène (pas de zone d'ombre) ;
  • photo datant de moins de 2 ans et parfaitement ressemblante ce jour.

Au vu de vos messages, je vous conseille de prendre rendez-vous dans un accueil de votre CPAM. Un conseiller sera en mesure de vous aider et valider vos documents.

Pour prendre ce rendez-vous, vous pouvez contacter votre caisse par téléphone, au 36 46.

Bonne journée

seb69270

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arretez avec cette réponse type et liste que les conseillers CPAM m’ont déjà envoyé 36 000 fois et moi je vous assure que ma photo officielle que j’ai payé dans un photomaton spécialement pour cette demande de CV respectait tout ce que vous m‘avez copié collé !!!!

j’ai téléchargé l’appli AMELI et j’ai tenté d’envoyer une autre photo : mais tout comme sur le site Ameli depuis mon PC, l’envoi a été refusé direct sur mon smartphone comme quoi une demande de Carte vitale est déjà en cours !
ça fait plus de 3 semaines que j’ai envoyé une autre photo par la poste au Mans sur le formulaire papier et la seule chose que je reçois ce sont encore et encore ces mail automatique d’erreur et de blocage !

seb69270

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pour répondre plus longuement à sophie je ne vous ai pas attendu pour me rendre à la CPAM
de Lyon part Dieu il y a presque 15jours où j'ai fait la queue 1H, le conseiller qui m'a reçu a pris
ma CV et a été incapable de me dire pourquoi j'en suis à 35 messages sur mon espace ameli
me répétant toujours que ma photo a été refusée !!!!
j'ai donc envoyé qu'il m'a redonné car je l'avais déjà envoyé au Mans le formulaire papier avec encore une photo
venant d'un photomaton qu'il m'a bien certifié conforme et depuis j'attends mais je continue à recevoir
les messages que je vous ai montré à 7 H du matin tous les jours !!!!

arretez avec vos réponse bateau du 36 46 PERSONNE ne répond jamais à ce numéro !:
j'ai passé de"s dizaines d'heures avec le disque d'attente
ou alors on a souvent " nous sommes fermés exceptionnellement "
bref votre réponse est nulle encore une fois !!!!

Tiphaine

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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

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Bonjour seb69270,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vous avez déjà effectué une réclamation auprès de votre CPAM, vous pouvez contacter la médiation de votre caisse. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions mais vous rappelons que nous n'avons pas accès aux dossiers des assurés sur ce forum.

Bon courage dans vos démarches.