Démarche administrative à faire après son divorce

Bonjour

Même on ne change pas le nom après divorce, a-t-il des démarche administratives sà faire sur mon compte ameli ?

Ainsi combien de temps peut-on garder mutuelle d'entreprise de son conjoint quand on est en situation sans emploi ? ( si entreprise autorise de garder, est-il maximum de 12 mois ? )

Merci de votre réponse.
Cordialement

marianne

Bonjour marianne,

Je vous conseille, dans un premier temps, de vérifier, dans la rubrique "mes informations" de votre compte ameli, les informations enregistrées dans votre dossier.

Si vos informations sont exactes, vous n'aurez aucune démarche à effectuer auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie. En cas de changement de compte bancaire, vous devrez modifier vos coordonnées. Cette démarche peut être réalisée depuis votre compte ameli.

Si besoin, vous trouverez dans le topic suivant, "comment modifier votre nom d'usage".

Concernant la mutuelle, je vous invite à l'interroger directement.

Bonne journée.

Autres réponses

marianne

Bonjour madame Laetitia ,

Je vous merci pour votre réponse comprehensive.

Je souhaite ainsi savoir est ce que puis je garder mon mutuelle qui est un mutuelle d'entreprise de mon ancien conjoint encore 12mois après divorce si la mutuelle accepte ?

Cordialement

Bonjour marianne,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Comme indiqué dans ma précédente réponse, je vous invite à interroger directement la mutuelle concernée.

marianne

Bonjour madame Laetitia ,

D'accord, merci beaucoup

Cordialement