Règlement et remboursement soins orthophoniques

Notre enfant bénéficie d'un suivi en orthophonie à raison d'une à deux séances par semaine.

Son père et moi sommes récemment séparés et avons choisi a garde alternée.

Il est rattaché sur la carte vitale de chacun de nous ainsi qu'à nos mutuelles respectives donc pas de souci de ce côté-là.

Ma question est la suivante : Est-il donc bien possible pour chacun de nous, de régler et de passer notre carte vitale la semaine où nous avons la garde de notre enfant afin d'être autonomes au niveau règlement et remboursement des séances et de faciliter ainsi l'accès aux soins ?

Cela me semble logique mais, l'administratif étant généralement bien compliqué, je préfère poser la question.

Merci beaucoup pour votre réponse.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Marie

Bonjour Marie,

Si votre enfant est inscrit sur vos deux cartes Vitales, vous pouvez chacun l'utiliser quand vous avez besoin. Le remboursement s'effectuera sur le compte du parent qui présente sa carte Vitale.

Si vos mutuelles sont bien connectées au dossier de votre enfant via vos numéros de sécurité sociale respectifs, la télétransmission de vos décomptes sera effectuée pour chacun d’entre vous.

Pour vérifier les informations propres à votre dossier, vous pouvez vous rendre dans votre compte ameli.