Décés d'un proche et compte ameli ?

Bonjour, la mère de ma compagne viens de décéder, celle ci souhaiterait pouvoir avoir accès au compte ameli de sa mère afin de savoir si elle avait une pension, une ALD et toutes autres informations lui permettant de savoir quelles demandes elle pourra faire afin de régler la situation administrative et financière de sa mère. Elle ne côtoyait plus sa mère depuis quelques années mais elle est la seule personne de la famille à pouvoir gérer cette situation.Elle a réglé les obsèques ne sachant pas la situation financière de sa mère.

Par avance merci

Orvis

Réponses

Elryn

Le compte Améli est clôturé au décès et il n’est plus possible d’y accéder

Votre compagne doit contacter la sécurité sociale de sa mère pour faire le point avec eux sur la situation et droits éventuels

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Orvis,

Afin de faire le point sur le dossier de sa maman, j'invite votre compagne à prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de résidence de sa maman.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous suggère également de consulter notre site ameli.fr, rubrique "Décès d'un proche : prestations et formalités".