accident travail ou maladie professionnelle

bonjours madame monsieur 22ans travaille jai restè un ans dans accident travaille le probleme lombagies irm l4-l5 et l5 s1 non opèrè non gurèe , jai maladie ALD 3convocation medecin conseille apres un 1ans consolidation taeux incapacitie 8° donc je suis inaptitude au travail licenciment au travail vu expertise medecale nul sont raport ! handicapè 79° ma question est ce que mon accident travaille maladie professionnelle ou accident trajet ? est ce que jai le droit pension invalidité ? est ce que je peux faire un reclamation assurance européenne ? je vous merci

Anonyme

Bonjour ben,

La pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Vous ne pouvez donc pas faire une demande de pension d'invalidité suite aux séquelles de votre accident de travail.

Vous pouvez cependant contester le taux incapacité permanente partielle (IPP) fixé par le médecin conseil en suivant les voies de recours indiquées sur la notification d'attribution.

Vous trouverez également des informations complémentaires en consultant ce topic sur la révision du taux IPP.

N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum, je ne suis pas en mesure d'identifier précisément votre situation. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant