Congés paternité obligatoire et intermittence

Bonjour,
Avec ma femme nous venons d'avoir des jumeaux, et je voulais connaître la démarche a suivre afin de bénéficier des 4jours de congés paternités obligatoires. Ou dois-je déclarer les dates de ce congé ? Et quelle attestation dois-je fournir à pole-emploi afin de percevoir le reste de mon indemnisation chômage.
Merci d'avance.

lemra56800

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour lemra56800,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le congé paternité.

Ce topic vous apportera des informations complémentaires : "Conditions d'ouverture des droits aux prestations en espèces des intermittents du spectacle".

 De plus amples renseignements sont présents dans les rubriques "Le congé de paternité et d’accueil de l’enfant" et "Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières" du site ameli.fr.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par la biais de la messagerie de votre compte ameli. Vous pourrez ainsi obtenir une réponse adaptée à votre situation, n'ayant aucun accès aux informations vous concernant depuis ce forum.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller dans l'un de nos accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

De même, je vous conseille également de prendre contact avec Pôle emploi afin de faire le point sur les éventuelles démarches que vous devrez effectuer auprès de ses services.

Bonne journée à vous.