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Le protocole de soins ALD doit être transmis à la MGEN qui met son coup de tampon puis l'envoi au médecin conseil de la CPAM de domiciliation qui retourne le protocole à la MGEN qui informe qui du reste ? l'assuré, son médecin traitant que c'est OK ou pas. Quid de la loi de simplification santé (15 j en principe pour la mise en place de l'ALD) comment fait on pour les cancers agressifs notamment pour le transport en VSL pour la radiothérapie, les proches doivent ils faire un emprunt pour payer ces dépenses ?
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour Jo92,
Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.
Cependant, je vous invite à contacter votre organisme de rattachement qui est la MGEN.
En effet, votre organisme est votre unique interlocuteur pour toutes vos demandes ou réclamations.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilOu alors faire comme tout le monde (MGEN ou non) = demander à la société de transport de mettre en attente les factures.
Et ensuite vous plaindre à la MGEN qui n’évolue pas pour être opérationnelle avec les systèmes en ligne de la cpam qui permettent une réponse en quelques jours
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Inscrit(e) le 22/10/2021
Voir le profilElryn, je vous cite "demander à la société de transport de mettre en attente les factures"..., soit mais elles ne sont pas légion les entreprises qui peuvent mettre en attente les factures... En attendant, on fait comment on paie le ticket modérateur et si on ne peut pas ? on voit sa banque pour un prêt (en étant cancéreux c'est vrai qu'on a toute ses chances de se le voir accordé)
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilDans tous les cas vous vous plaignez au mauvaise endroit ce n’est pas de la faute de la CPAM mais bien de la MGEN Qui ne met rien en place pour être Inter opérable avec le système informatique de la CPAM
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Inscrit(e) le 22/10/2021
Voir le profilIl ne s'agit pas de se plaindre mais de trouver une solution pragmatique. La MGEN a été saisie, elle n'y peut rien et renvoie les délais étirés à la CPAM (la poule ou l'oeuf). Dans tous les cas, je dois me "démerder" sur le plan financier pour permettre à la personne de ma famille qui est concernée par un cancer agressif du SNC au pronostic de survie bien pourri de pouvoir avoir accès à ses soins...sans rien lui laisser paraître. ça m'aide et l'intéressée aussi.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilSi la MGEN faisait évoluer son système informatique comme l’ont fait d’autres régimes, les médecins Pourrais faire la demande en ligne avoir la réponse en deux ou trois jours
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Inscrit(e) le 05/04/2023
Voir le profilNous sommes en avril 2023 et je peux vous assurer que le système en place n'a pas évolué d'un iota : ma demande d'ALD envoyée à la MGEN il y a 2 mois semble s'être perdue dans la nature et la MGEN et la CPAM se renvoient la balle, c'est lamentable !
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Inscrit(e) le 23/03/2020
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 05/04/2023
Voir le profilCathym a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Voir le profilJo92 a répondu
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