E121 ou S1 ? Lequel et le document correct?

J'ai demandé un S1 auprès de la CARSAT, j'ai reçu un formulaire E121.

Ce document destiné aux autorités a Chypre (ou je réside ) est-il valable alors que l'on me demande un S1 et non un E121?

Optimist801

Bonjour Optimist801,

Les documents S1 et E121 sont un même et seul document.

Le document portable S1 remplace les formulaires E 106, E 109, E 120, E 121 qui étaient utilisés dans le cadre du règlement (CEE) n° 1408/71 pour attester des droits du travailleur et/ou des membres de sa famille ainsi que pour le demandeur ou titulaire de pension et/ou ses membres de famille.

Vous retrouverez cette information sur le site du Cleiss (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale), rubrique : Formulaire S1 - Inscription en vue de bénéficier de prestations de l’assurance maladie

Bonne journée.

Autres réponses

Ron

Bonjour,

Cher, je souhaite obtenir le formulaire S1 comme preuve que j'ai été affilié en France, je suis revenu en Belgique depuis le 1er septembre 2022.
comment puis-je obtenir ça?

Merci

Bonjour Ron,

Si vos droits sont fermés et que vous souhaitez obtenir une attestation certifiant d'une période couverte par l'Assurance maladie française, il convient de contacter votre ancienne caisse en suivant les indications de ce topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?

Le formulaire S1 permet la portabilité des droits à la prise en charge des prestations en nature, pour une personne résidant sur un territoire d'un état de l'Union européenne autre que l'état où il est assuré. Si vous êtes dans cette situation, il convient également d'en faire la demande à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin qu'elle le transmette à l'organisme d'assurance maladie belge.

Pour en savoir plus, je vous suggère de vous rendre sur ce lien du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).