Y-a-t-il un prélèvement de 4, 2% sur les retraites complémentaires des français résidents à l'étranger?

Les retraités français résidents en Suisse avaitent le bénéfice d'une exonération de la cotisation assurance maladie pour autant que :
Vous pouvez être exonéré de ces cotisations si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

1. Résider dans un État de l'Espace économique européen (l'Union européenne + Islande, Liechtenstein et Norvège), en Suisse ou à Monaco ou dans un État lié à la France par une convention de Sécurité sociale qui le prévoit (vous pouvez accéder à la liste des conventions de Sécurité sociale en vigueur sur le site du Cleiss).
2. Pouvoir prouver que vous êtes affilié au régime local d'assurance maladie.

Est-ce toujours le cas??
merci à vous.

Alba

Bonjour Alba,

Je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) rubrique : Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse : Situation n°4

Pour plus de précisions, vous pouvez également contacter le Cleiss. Vous trouverez les différentes possibilités de contact sur leur rubrique : Contacter le Cleiss