Qu'est ce que la PCS ? (Participation à une complémentaire santé)

Bonjour,
Suite au refus du renouvellement de ma CSS, j'ai reçu ci-joint, un attestation de tiers payant sur la part assurance maladie obligatoire (hors part complémentaire).

Puis 1 semaine plus tard, je reçois un courrier m'indiquant que la Caisse primaire d'assurance maladie m'accorde, pour une année, la "PCS" (Participation à une Complémentaire Santé).
Et du coup, pour bénéficier de cette aide, il me faut joindre l'attestation d'affiliation à la mutuelle comportant:

• le montant annuel de ma cotisation (échéancier ANNEE)
• la date d'effet de mon adhésion
• les garanties couvertes par mon contrat
• le nom, prénom, date de naissance de chaque bénéficiaire

Pouvez-vous m'aider à comprendre ?
Quel est cette aide ?
Ma CSS prend fin dans 2 semaines du coup j'aimerais comprendre et être conseiller.

Merci

Tia

Réponses

Bonjour Tia,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier concernant la participation à une complémentaire santé. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".