Comment récupérer le QR code correspondant à la 1ère injection d’un vaccin COVID-19

Je n’ai pas reçu de QR code suite à ma première injection du vaccin de Pfizer. Depuis j’ai reçu ma deuxième injection et je dispose de mon passeport vaccinal complet.

Néanmoins, dans le cadre d’un déplacement à l’étranger, il m’est demandé la preuve sous forme de QR code comme quoi j’ai bien reçu la première injection.

J’ai beau préciser que le nouveau QR code du passeport vaccinal atteste bien des deux injections, Les autorités du pays en question sont inflexibles et exigent 2 QR codes.

Au centre vaccinal, le médecin m’a expliqué que dès la deuxième injection, le QR code correspondant à la première injection était écrasé.

Existe-t-il un moyen de récupérer le QR code de la première injection ? Ou d’en générer un nouveau sur la base du certificat papier ?

Merci

mbelond75

Réponses

Elryn

Pas à ma connaissance

Elryn

J’ajouterais qu’il est surprenant que ce pays existe des QR code sachant que les QR codes ne sont pas Inter opérable dans le monde donc il est peu probable qu’il puisse le lire

Graziella

Je suis dans la même situation. Pas de reponse

ADJANA

Je suis dans la même situation. Je dois aller à Singapour et je rencontre la même difficulté. Quelqu'un a t'il trouvé une solution.
Merci

Jean Luc

Même problème pour moi qui ai reçu mes deux doses avant la mise en place du certificat.
Mon pays de destination refuse de me laisser rentrer si je ne présente pas deux certificats distincts de vaccination EU.
Est ce que quelqu’un travaille sur un problème qui manifestement concerne déjà plusieurs pays ? Ce serait quand même dommage de pénaliser ceux qui se sont vaccinés en premier…

Elryn

Un certificat vous a été donné à la première injection et à la seconde injection…

Jean Luc

Malheureusement non car ce certificat n’existait pas au moment de mes deux premières injections. Je suis allé sur le site pour les récupérer mais il n’y a que le certificat de la deuxième dose sur le site.

ADJANA

Les premières vaccinations effectuées début 2021 ne faisaient pas l'objet de la remise d'une attestation avec QR Code, uniquement un certificat médical, ça m'a d'ailleurs été confirmé par la personne que j'ai appelé sur le numéro de téléphone Assistance COVID.
Cette attestation n'avait d'ailleurs aucune utilité à ce moment là, puisqu'elle ne permettait pas de voyager en Europe, elle était uniquement Française (la version europeenne n'existe que depuis juin 2021). et le pass sanitaire n'était pas encore en place.
Nous devions uniquement télécharger ou imprimer l'attestation une fois les 2 vaccins réalisés.

mbelond75

S'agissant de Singapour, qui est ma destination, j'ai appelé l'ambassade qui est consciente de la situation. Ils m'ont orienté vers un service qui semble analyser les situations au cas par cas. Si je vois que la réponse est constructive, je posterai le lien dans le forum.

ADJANA

Merci infiniment mleblond75

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour mbelond75,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

lopelono

Bonjour,
Avez-vous réussi a obtenir une réponse et a obtenir le premier QRcode? Nous devons nous rendre au Chili et nous rencontrons le même problème !
Merci

Elryn

Lopelono: tout professionnel de santé habilité à vacciner peut vous le ressortir